Titulaire de deux masters 2, l’un en statistique-économétrie et l’autre en économie de l’énergie et du développement durable, Guillaume réalise son mémoire de recherche sur l’énergie au laboratoire d’économie appliquée de Grenoble (GAEL). En octobre 2016, il y démarre une thèse « innovaton et diffusion des énergies renouvelables : quelle efficacité des politiques climatiques ? » sous la direction de Sandrine Mathy et de Nadine Massard.
Pendant son doctorat Guillaume part 6 mois à Maastrich où il a l’opportunité de travailler avec Pierre Mohnen (professeur titulaire à la School of Business and Economics, Université de Maastricht.) et René Kemp (Professeur d’innovation et de développement durable, Université de Maastricht).
En parallèle il devient ATER jusqu’à la fin de sa thèse.
Ses domaines de recherche vont de l’économie de l’innovation, de l’énergie et de l’environnement en passant par l’économétrie appliquée et les analyses de réseaux. Quant à ses futurs projets de recherche, ils seront dédiés à la publication de ses chapitres de thèse.
A la FGES, Guillaume donne des cours d’analyses quantitatives et enseigne les fondements de l’économie de l’énergie. Il intervient auprès des L3 éco-finance ; L2 TGDD ; M2 FEM et M1 MBIF.
Vous souhaitez contacter Guillaume > guillaume.bourgeois@univ-catholille.fr / RZ 509 / Tél : 0643074676