En 2010, Jalal obtient son diplôme d’ingénieur en informatique et télécommunications à l’université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) au Liban. Il travaille pendant plus de 10 ans comme ingénieur de systèmes informatiques et consultant auprès de grandes infrastructures. En parallèle, il devient enseignant à l’Université Saint Joseph de Beyrouth.
Il démarre un doctorat « automatique, productique, signal et image, ingénierie cognitique » fin 2016 qu’il soutient 3 années plus tard, à l’Université de Bordeaux.
>> sujet de thèse : Contribution à une méthodologie et un environnement de co-simulation pour évaluer l’impact du lean* sur la performance de l’entreprise.
Durant un premier post-doctorat à l’Université de York au Canada, Jalal était missionné sur un projet de réalité virtuelle pour faire la modélisation et la simulation distribuées à base d’agents du service chirurgical de l’hôpital Humber River de Toronto. Jalal intègre ensuite l’IMT Nord-Europe pour un second post-doctorat où il est Impliqué dans le projet ORIO (Observing the peRformances of urban Infrastructures and mobility / preventing collisions with vulnerable people using Opportunistic radar) qui a pour but de détecter et d’interpréter, de manière fiable, la route, les véhicules, les vélos, les piétons, etc. en utilisant des capteurs LiDAR, des caméras, et un radar.
Jalal a rejoint la FGES le 1er septembre en tant qu’enseignant-chercheur en informatique. Il intervient auprès des Masters DATA & Intelligence Artificielle, International Management et de la Licence SDN et TG2D.
Vous souhaitez contacter Jalal > jalal.possik@univ-catholille.fr / Wenov D016 / Tél : 03 59 30 25 83