Il s’agit d’une revue scientifique italienne à comité de lecture qui vise à publier des articles de recherche et des rapports industriels sur de nombreux aspects de l’industrie agroalimentaire. Celle-ci traite principalement des questions économiques mais aussi des questions sociales, politiques, techniques et réglementaires relatives aux systèmes agroalimentaires, en accueillant l’utilisation d’approches à la fois mono- et multidisciplinaires. C’est la revue officielle de la société italienne d’Economie Agro-alimentaire qui accepte actuellement les manuscrits rédigés en italien et en anglais.
En tant que membre du conseil scientifique, Laura aura pour responsabilités :
– d’être (occasionnellement) disponible pour pré évaluer les manuscrits soumis et en adéquation avec la revue ;
– de soutenir l’identification des examinateurs (reviewers) qui pourraient être aptes à évaluer les manuscrits soumis ;
– d’être prête à évaluer en tant que reviewer un maximum d’un ou deux articles par an, au cas où ils entreraient dans son domaine de compétence ;
– d’être disponible pour répondre à une courte enquête sur les performances de la revue une fois par an ;
– d’évaluer une fois par an trois ou quatre des articles publiés dans le dernier volume, afin d’attribuer le prix du meilleur article.
Le site de la revue > https://www.economiaagroalimentare.it/
Cette nouvelle mission va s’ajouter à celle de « Managing Editor » (responsable de la sélection des reviewers pour les papiers qui sont soumis) pour la revue International Food and Agribusiness Management Review, que Laura mène depuis 2017.