Elisabetta Magnaghi a remporté un financement pour le projet Erasmus+ en collaboration avec différentes universités : Avans à Breda (Pays-Bas), Hope à Liverpool (Angleterre), l’université de Bologne (Italie), l’université de Dublin (Irlande) et HoGent (Belgique).
Ce projet nommé Integrated Reporting and Education for Sustainability (INTEGRES) permettra à ces universités de travailler ensemble pendant 3 ans.
Dans les établissements d’enseignement supérieur, il existe un manque de connaissances et de compétences en matière de comptabilité et de communication d’informations non financières. Cet écart doit être comblé pour que les futurs professionnels de la finance à l’épreuve du temps soient préparés aux exigences des régulateurs et des petites et moyennes entreprises.
L’objectif principal d’INTEGRES est de développer du matériel pédagogique pour les étudiants en licence et master business et comptabilité sur le reporting intégré (IR) et la divulgation d’informations non financières pour les PME. Ceci dans le but de préparer les étudiants à leur futur travail en tant que conseillers en affaires IR en Europe.